Pourquoi faire du tourisme en Alsace dans les Vosges ?

Vous avez envie de découvrir une région merveilleuse, des paysages à couper le souffle tout en profitant d’un véritable retour à la nature ? Laissez-vous tenter par cette splendide région ! Du printemps jusqu’en hiver, vous êtes certains de trouver ce qu’il vous faut pour y passer un bon moment ! N’hésitez pas à bien choisir votre hébergement pour profiter un maximum de l’Alsace et des Vosges !

Profitez du calme reposant du splendide Parc de Wesserling

Dans les Hautes-Vosges, vous aurez l’occasion de découvrir un parc tout à fait splendide. Un cadre authentique et verdoyant s’offrira à vous sur plus de 42 hectares, étant ainsi le plus grand parc alsacien. En plus de magnifiques jardins qui vous invitent au voyage, à la flânerie et à la détente, vous pourrez aussi en apprendre plus sur l’ancienne manufacture royale : ce vaste parc, en plus des différents bâtiments que vous y trouverez, forme cet ensemble tout à fait unique. Par le passé, elle a été l’une des plus grandes manufactures royales françaises. Les toiles imprimées étaient une spécialité dans ce lieu de production textile, reconnu à la fois en France et à l’étranger. Ce sera aussi le moment de visiter les différents bâtiments, que ce soit ceux des usines, des hangars, le château, la maison de maître, etc.

En été comme en hiver, profitez d’une randonnée au cœur de la Bresse

Vous avez envie de prendre un grand bol d’air frais tout en découvrant des paysages à vous couper le souffle. Dans les Vosges, de nombreux sentiers de randonnées seront disponibles afin de vous faire profiter des plus beaux recoins des montagnes et des collines. En fonction de vos besoins ou de vos envies, ces derniers échelonnent sur tous les niveaux. Un balisage minutieux est disponible, afin de vous proposer des sentiers adaptés à vos capacités. Ce dernier est assuré et entretenu par le club vosgien. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires à ce sujet sur le site officiel de la Bresse. Ce sera le meilleur moyen de bien préparer votre aventure vosgienne !

Remonter