A la découverte du Parc de Wesserling

Le Parc de Wesserling, situé dans les Hautes-Vosges au coeur de la vallée de Saint-Amarin, s’inscrit dans un cadre naturel verdoyant et authentique. Venez découvrir sur plus de 42 hectares, le plus grand parc alsacien, à la découverte des traditions de l’industrie textile d’Alsace !

Avec cinq magnifiques jardins, un écomusée du textile, l’ancienne “Manufacture Royale” mais aussi une maison de l’agriculture de montagne, le Parc de Wesserling est un endroit unique en France. Vous trouverez notamment de rares collections de bâtiments liés à l’industrie textile (usines, hangars, châteaux, maisons de maître, friche industrielle …).

Toute l’année, il est possible d’appréhender l’incroyable histoire de la manufacture d’impression de Wesserling et les arts textiles avec des visites théâtralisées et des démonstrations de filage, tissage ou encore d’impression à la planche. Replongez à l’époque du fleuron des métiers de l’industrie textile !

En été, profitez du beau temps pour vous promener dans les jardins du parc où vous pourrez apprécier des œuvres contemporaines d’artistes paysagers.

Après une journée de découverte et de détente avec vos proches, venez-vous restaurer au restaurant sur Wesserling, Au Cheval Blanc. Ambiance agréable et conviviale, cuisine généreuse et gourmande, c’est ce que vous propose toute l’équipe de cet établissement !

Remonter